Assistant(e) Chef de Produits Marketing

Assistant(e) Chef de Produits

ECLOR est la branche boisson de la coopérative AGRIAL et réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Dans un contexte de croissance locale et internationale fondée sur le développement de ses marques, la Direction Marketing France d’ECLOR recherche un Assistant(e) Chef de Produit Cidres et Ciders (GMS et CHD) pour 6 mois à partir du 1 Juillet 2019.

Les bonnes idées, la bonne humeur et le goût du challenge vous animent ?

Rejoignez l’aventure ECLOR !

Vos missions

Dans une structure Directrice Marketing / Chef de Groupe / Chefs de Produit, vous rapporterez aux deux Chefs de Produit Juniors. Vos missions porteront sur les marques LOÏC RAISON, ECUSSON, LA MORDUE sur les circuits GMS et CHD (crêperies, bars, cavistes…), ainsi que sur la MDD.

Vous prendrez part aux 3 facettes du métier :

Innovations / Rénovations :

  • Développement des packagings : développement des packagings des innovations et rénovations 2019-2020 (suivi de la chaîne graphique : du brief créatif à l’impression)

Marketing opérationnel :

  • Temps Fort : mise en place des temps forts majeurs de l’année 2019
  • Brainstorming, contact avec les prestataires (graphistes, fournisseurs), création et production de PLV, organisation des animations dégustation en GMS.
  • Elaboration des outils d’aide à la vente pour la GMS et la CHD : argumentaires, BR, PLV Force de vente
  • Mise en place d’évènements en CHD
  • Suivi budgétaire des actions

Analyses marketing :

  • Panels distributeur et consommateur (Nielsen et Kantar) : suivi des performances, analyse du marché, de nos marques et de la concurrence, reporting mensuel (formation de 3 jours prévue par l’institut Nielsen et formation Kantar de 1 journée)
  • Etudes ad hoc pour répondre à des problématiques spécifiques

Votre Profil

De formation Bac +4/5 en Ecole de Commerce (stage de fin d’étude ou 2ème stage de césure), vous maîtrisez impérativement le Pack Office (en particulier Excel et PowerPoint) et vous possédez une première expérience en marketing. Une expérience Panels serait un plus.

Votre dynamisme, votre rigueur, votre autonomie, votre esprit d’analyse et de synthèse, ainsi que votre capacité à travailler en équipe, vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées. Vous serez gestionnaire de projets et serez au cœur de nombreux échanges entre les services internes et externes de l’entreprise.

Gratification : 1 042,50€ brut / mois + accès à la cantine d’entreprise

Candidature : CV + lettre de motivation à adresser par mail à Mme Sydney Transin (Chef de Produit LA MORDUE et MDD) stransin@eclorsa.com